La Confrérie de la dague noire #1 «L’amant ténébreux» / J.R. Ward

confrérie de la dague noire1La Confrérie de la dague noire #1 «L’amant ténébreux»
De J.R. Ward

Edition Milady
576 Pages

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

~ Mon avis ~

C’est mon coup de coeur de 2014!! On peut même dire que c’est LE COUP DE COEUR (en gras et en majuscules, s’il cous plaît) de l’année!!

Le bouquin commence par un lexique de mots qui nous aide pour la compréhension de l’histoire car ceux-ci sont dans une langue inconnue. Je me suis servie pas mal de fois de ce lexique pour comprendre ces mots qui apparaissent d’un coup.  Je suis rentrée dans une histoire bien ficelée et dès le premier chapitre, on rentre dans le bain et le monde de la confrérie 🙂 Ce que j’ai le plus apprécié , ce sont les vampires guerriers, ceux de la confrérie ainsi que le flic, Butch. Ils sont tellement attachants car derrière leur forteresse de muscles, se cache une vie remplie d’injustice et de douleurs que je me demandais comment ils tiennent le coup.

Chaque tome se portera essentiellement sur un personnage. Donc, logiquement, les premiers tomes seront consacrés aux guerriers et cela commence par Kolher, le plus important on va dire car pour moi ils sont tous aussi important les uns que les autres. Mais Kolher n’est pas simplement qu’un guerrier, c’est aussi l’héritier du trône des vampires mais c’est un rôle dont il n’a pas tellement envie. Dans ce tome, on fait la connaissance de Beth qui travaille dans le journal de la ville. On la rencontre dans un moment assez violentet j’ai eu de l’admiration envers cette personne. De part cet événement, on fait la connaissance du flic Butch et celui-là devient très vite un de mes personnages préférés (au même titre que tous les guerriers hahaha et je pense que j’en aimerais d’autres au fil du temps).

Au contact de Beth, Kolher s’adoucit je trouve et c’est beau de voir ce mâle maladroit dans la façon de protéger Beth ^^ On dirait qu’il a peur de la caser. Ce que j’apprécie le plus, ce sont les dialogues entre les Frères. C’est toujours un plaisir de lire comment ils sont les uns envers les autres et parfois, j’en rigole bien.La rencontre entre les Frères et Butch est juste un plaisir à relire >-<

Un des passages qui m’a marqué, c’est l’union entre 2 vampires. J’aime beaucoup ce côté tradition qu’ils suivent et tout, même si cela a du être douloureux pour Kolher.

Je trouve que la fin du livre est vraiment bien. Cela m’a donné envie de lire de suite le tome 2 pour savoir sur quel personnage je tomberais et d’apprendre plus de cet univers que je chéris tant maintenant :p

Mon avis sur les autres tomes de la saga:

confrérie de la dague noire1confrérie de la dague noire2confrérie de la dague noire3

Laisser un commentaire