La Confrérie de la dague noire #2 «L’amant éternel» / J.R. Ward

confrérie de la dague noire2La Confrérie de la dague noire #2 «L’amant éternel»
De J.R. Ward

Edition Milady
512 Pages

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d’entre eux, car il est victime d’une terrible malédiction : son démon peut s’éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l’entourent.
Pourtant, lorsqu’il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut. Quant à Mary, atteinte d’un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n’est à ses yeux qu’une douce illusion. Tout va changer lorsqu’elle rencontrera les guerriers de la Confrérie… et surtout Rhage.

~ Mon avis ~

Ce tome 2 parle du guerrier Rhage. Ce personne n’était pas celui que je voulais découvrir en premier mais il m’a vite charmé! Je crois, non je dirais plutôt, j’en suis sûr que je vais aimer tous les guerriers de la confrérie donc je suis contente que les tomes seront plus accès sur un des membres à la fois même si on oublie les autres pour autant lors de la lecture 😀 On les voit interagir entre eux et ils me font penser à une belle grande famille de bras cassés hahaha

Donc pour en revenir à Rhage, c’est un vampire très attachant même si il est très redoutable dans les combats sur avec une malédiction/arme de combat pareille. Il m’a beaucoup fait rire avec Butch et Viszs. Au moment, où on comprend un peu mieux la malédiction de Rahge, on fait la connaissance de 3 nouvelles personnes. Mary, Bella et John. J’ai beaucoup aimé ces trois-là. Ils ont amenés une bouffée d’air frais, ils ont pas mal de forces en eux (surtout Mary et John) quand on sait par quoi ils vivent et ce qu’ils vont vivre. A cause de certaines circonstances (qui se nomme Bella et John xD), nos 3 compères se retrouvent au bâtiment de la confrérie et les deux femmes du trio font la rencontre de deux Frères de manières assez explosives on va dire! Celle que j’ai le plus aimé à lire c’est de Mary et Rhage. Et même la deuxième rencontre est juste géniale. L’auteur m’a vraiment communiqué les sentiments de Mary et elle a parfaitement bien fait évoluer leur relation et jusqu’à la fin je me demandais à quoi cela allait aboutir vu que Mary est humaine.

J’ai eu une révélation dans ce livre. Zadiste. Déjà dans le premier tome, il m’intriguait autant là pour les fois où je le vois, je suis sous le charme complet. Et j’ai hâte de lire le tome 3, car au vu des événements qu’on lit, je suis casi sûr que se sera principalement sur lui et Bella à qui j’envois beaucoup de courage virtuellement car on la quitte dans une fâcheuse situation.

Je dirais une dernière chose. Cela concerne la malédiction de Rhage. On explique la raison pour laquelle il se retrouve avec et j’ai pensé que la Vierge Scribe est vraiment beaucoup beaucoup excessive!!!! 😮 Et l’auteur a vraiment bien crée Mary qui a bien plus de courage devant cela que ces guerriers qui se disent surhumains hahaha

Une belle histoire d’amour malgré leurs grandes différences ^^

Mon avis sur les autres tomes de la saga:

confrérie de la dague noire1confrérie de la dague noire2confrérie de la dague noire3

À propos de legrenierdelyz

Passionnée de livres et de mangas ainsi que de la culture asiatique. Voir tous les articles par legrenierdelyz

Laisser un commentaire

