Demonica #2 «Désir Déchaîné» / Larissa Ione

demoni20

Demonica #2 «Désir Déchaîné»
De Larissa Ione

Edition Milady
480 pages

Runa Wagner est une femme trahie. Trompée par Shade – dont elle a découvert la nature démoniaque un peu tard – puis transformée en monstre, elle ne désire rien tant que se venger. Mais lorsque le pire ennemi de son ex-amant la jette dans un cachot et l’oblige à assister aux terribles tortures qu’il inflige à l’incube, la jeune femme ne peut s’empêcher de retomber sous le charme de celui qu’elle avait tant aimé. Shade n’imaginait pas revoir Runa, l’amante humaine qui a fait battre son coeur de démon. Mais à présent, il ne peut plus la quitter car leur geôlier les a unis de force. Et pour l’incube, c’est une sentence pire que la mort : s’il tombe amoureux de celle qui est désormais sa compagne, il déclenchera la malédiction qui pèse sur lui. Il n’a plus qu’un seul moyen de s’en sortir : tuer Runa…

~ Mon Avis ~

Comme pour le tome 1, j’ai adoré la couverture et je pense que je les adorerais toutes si elles sont ainsi pour la suite :p

Pour ce tome-ci, on ne parle plus de Tayla et Eidolon mais plutôt du frère de ce dernier, Shade. J’ai été un peu surprise de voir que ce n’était pas la suite on va dire de Tayla et Eidolon mais que pour ce tome on se concentrait plus sur un personnage du précédent. Donc ici on se retrouve, quelques temps plus tard de la fin du tome 1. On retrouve les personnages du tome 1 comme les trois seminus, Tayla et sa sœur jumelle Gem, Kynan,… Mais on fait connaissance avec Runa un personnage assez intéressant comme Tayla. On apprend que c’est un loup-garou mais qu’avant elle était une humaine et une ancienne conquête de Shade. Elle lui en veut vraiment pas mal et on la comprend vu que sa vie a changé du tout au tout après avoir quitter l’incube. J’ai bien aimé ce personnage de femme forte mais qui a quand même gardé un peu de sa fragilité d’humaine.

Dans ce tome, on apprend plus sur Shade, frère d’Eidolon. Et je le plaignais beaucoup en début du livre car en plus d’avoir la s’genesis, qui rend pour moi les incubes fou, il a une malédiction en plus lancée sur lui pour une bêtise de jeunesse. Tout le long du livre, je me demandais comment il allait arriver à détruire cette malédiction enfin si on pouvait la détruire… J’ai eu un vrai coup de coeur pour les trois frères et le sentiment qu’ils ont les uns pour les autres et aussi pour notre « ancien » tueur de démon, Kynan. Ici j’ai un véritable coup de coeur pour ce frère-là =D Et j’espère le voir dans les autres tomes de la sage 🙂

J’ai hâte de lire les autres livres qui sont surement dans la même optique que chaque livre sera consacré sur un personnage…

Mes avis sur la suite de la saga:

demoni10 demoni20

Laisser un commentaire