Demonica #1 «Plaisir Déchaîné» / Larissa Ione

demoni10

Demonica #1 «Plaisir Déchaîné»
De Larissa Ione

Edition Milady
480 pages

Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.

Tayla Mancuso est tueuse de démons. Mais sa vie bascule le jour où elle se réveille, grièvement blessée, dans un hôpital peu commun. Eidolon, le chirurgien qui lui sauve la vie est un incube et, malgré la haine qu’elle voue à son espèce, la jeune femme ne peut résister à ses charmes… Tayla est alors confrontée à un terrible dilemme : trahir les siens ou l’homme qui la fait se consumer de désir ? Mais la séduisante tueuse n’est pas la seule à être en émoi. Et la fascination d’Eidolon pour cette ennemie jurée pourrait bien coûter la vie au démon. D’autant qu’il ne devrait pas perdre son temps avec une humaine : la folie va l’emporter s’il ne trouve pas une compagne démoniaque au plus vite. Eidolon pourrait-il oser l’impensable et s’offrir corps et âme à la tueuse ?

~ Mon Avis ~

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre quand j’ai acheté ce tome. J’avais envie d’un peu de changement et c’était la première fois que je lisais une histoire sur les incubes (enfin si on compte les quelques fanfictions que j’ai pu lire sur le sujet). Ce qui m’a le plus plu dès le départ c’est la couverture du livre *_* Puis le résumé a piqué ma curiosité. Et je ne suis pas dessus de ce que j’ai lu.

On rentre donc dans l’univers des démons et plus particulièrement des incubes, mais aussi des aegis qui sont des humains tueurs de démons. L’histoire se concentre ici sur Eidolon, incube (démon sexuel) et medecin et sur Tayla, tueuse de démon. Cela risque d’être explosif. On plante d’abord les bases en sachant qu’un hôpital pour les démons existent et il est tenu par les 3 frères seminus, Eidolon, Shade et Wraith. Puis, Tayla arrive dans un mauvais état et cela fait regretter à Eidolon d’avoir dit que l’hôpital soignait toutes personnes sauf certains démons et malheureusement pour lui, il n’a rien dit sur les tueurs de démons mais il va vite devenir fasciné par elle car elle a une curieuse anomalie. On apprend à ce moment aussi la « malédiction » qui va lui tomber dessus comme tout incube qu’il est. Et je n’imagine même pas ce que pourrait endurer Eidolon. On comprend qu’il veut se battre contre elle et on se demande comment il va s’en sortir même si au fil des chapitres on se rend compte de ce qu’il pourrait faire. J’ai imaginé plusieurs scénarios possible tellement que j’étais dans l’histoire.

Je ne me suis pas ennuyé tout le long du livre. On se retrouve dans des énigmes et quand on pense que c’est fini, un bouleversement arrive et on repart de plus belle sans se lasser. L’histoire est facile à comprendre et le tout est bien écrit. Mais même ainsi je ne le mettrais pas dans toutes les mains surtout les jeunes car qui dit de beaux incubes dit des scènes un peu particulières hahaha 😉

Mes avis sur la suite de la saga:

demoni10 demoni20

Publicités

À propos de legrenierdelyz

Passionnée de livres et de mangas ainsi que de la culture asiatique. Voir tous les articles par legrenierdelyz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :