Mercy Thompson #1 « L’appel de la lune » / Patricia Briggs

mercy1

Mercy Thompson #1 « L’appel de la lune »
Patricia Briggs

Edition Milady
386 Pages

« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »

En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

~ Mon Avis ~

Je suis amoureuse de cette série depuis fin 2010. Elle m’a été conseillée par une amie et depuis elle est pour moi ma série préférée.

Ce que j’ai aimé au début dans c’est qu’on laissait de côté les vampires pour s’intéresser aux loup-garous même Stefan est là pour rappeler le côté vampire car comme dit Gabriel (dans le tome 2 je pense) quand il y a des loup-garous, les vampires ne sont jamais loin 😉 Donc l’action se passe dans le monde des loup-garous qui a l’époque je trouvais que ce n’était mis beaucoup en valeur. Mais il n’y a pas que çà et on peut satisfaire tout le monde.

Notre héroïne est Mercy (Mercedes Thompson) garagiste et coyote. Pourquoi coyote ? Car c’est une « changeuse » même si on apprend plus sur ce mot dans le bouquin. C’est une fille qui je change en coyote et qui a été élevée dans une meute. Ce tome nous pose les bases, on en apprend pas mal mais pas tout d’un coup. On apprend donc un peu de son passé, la hiérarchie du meute, les faes,… Puis la fin m’a fait rire quand Mercy part en laissant ses deux loups Samuel et Adam. Sinon, j’ai eu un véritable coup de coeur pour Warren ❤

En résumé pour ce premier tome, on a une bonne intrigue (je n’ai pas découvert avant la fin qui été derrière tout çà), de l’action, de l’émotion et on rigole bien dans quelques scènes. On est en haleine jusqu’au dernier moment.

Citation 

– Je m’y vois déjà: Mercy repoussant une horde de vampires avec son mouton d’argent étincelant.
Mercy Thompson #1, p age214

Mes avis sur la suite de la saga:

 mercy1 mercy2 mercy3 mercy4 mercy5 mercy-thompson-6 Mercy-Thompson-T7-la-Morsure-du-Givre-de-Patricia-Briggs9782811214517_org

Publicités

À propos de legrenierdelyz

Passionnée de livres et de mangas ainsi que de la culture asiatique. Voir tous les articles par legrenierdelyz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :