sortilège

Sortilège
De Alex Flinn

Edition Hachette
408 pages

Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j’étais le type parfait : grand, beau, riche et… atrocement méchant. Je n’aimais que moi et c’est pour cela qu’un sort m’a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d’une jeune file, sinon… Ceci n’est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd’hui, en plein cœur de New York. J’espère que quelqu’un va venir à mon secours.

~ Mon avis ~

Un Roman que j’ai lu d’une traite! Quand on lit le résumé on pense directement au film Disney « La belle et la bête »! Surtout en lisant que le héros du livre est devenu un bête à cause d’un sort.

Cela y ressemble mais « Sortilège » a sa propre histoire! On s’attache à Kyle qui vit un grand choc et qui apprend l’humanité dans cette nouvelle vie. Je trouve que l’histoire est bien ficelée, les personnages ont tous une importance même en étant secondaires! Et avec un peu d’imagination, on peut vraiment voir, sentir les émotions qui y passent! On passe au rire à la réflexion ainsi qu’à l’émotion de la fin…

Sortilège / Alex Flinn

Laisser un commentaire