Vampire Academy #1 «Sœurs de sang » / Richelle Mead

vampire academy 1

Vampire Academy #1, «Sœurs de sang »
De Richelle Mead

Edition Castelmore
320 pages

Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis…

Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï. Menacées au sein même de l’Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l’une d’entre eux pour l’éternité.

~ Mon avis ~

Cette série me faisait envie depuis plus d’un an et j’ai enfin eu l’occasion d’acheter le premier tome. Je m’attendais à une petite ressemblance avec les autres histoires sur les vampires car on peut dire que pour le moment les histoires de vampires sont très nombreuses mais j’ai été fortement surprise de l’univers que nous a crée Richelle Mead.

On entre dans l’histoire de deux filles, Lissa et Rose qui se connaissent depuis l’enfance et qui sont meilleures amies. Dès le premier chapitre, on rentre dans le bain et les premières interrogations arrivent. On apprend qu’elles ont fugués si je peux dire çà ainsi et après un long moment, elles se font attrapés et retourne à l’académie. C’est ainsi que cela commence, quand elles se font attrapées. Dès leurs arrivées, on en apprend un peu plus sur l’univers de la saga. Ici, Les vampires sont divisés en plusieurs catégories dont les Moroï (Des vampires qui sont mortels. Et oui mortel !!! Ce qui m’a pas mal intrigué), les Strigoï (Qui eux sont des vampires immortels et pas sympathiques du tout) et la dernière, les Dhampir (Des êtres à moitié vampire). Lissa en est une Moroï et Rose est une Dhampir. Les Dhampir sont les gardiens (ou garde du corps) des Moroï pour les protéger des Strigoï. Avec leur arrivée à l’académie, de nouveaux personnages arrivent ainsi qu’un mystère, une intrigue,… Pourquoi ont-elles quittés l’établissement ? Pourquoi l’ont-elles fui ? Les réponses arrivent au fil de la lecture et de nouvelles interrogations prennent place. En plus de cela, une série d’actes se fait et porte préjudice à Lissa et Rose car elles ont un lien plus spéciale que les autres Moroï et leurs gardiens.

Le tome 1 se laisse facilement lire. Des intrigues avec un soupçon d’amour, de rivalité et d’action. Enfin l’action est surtout vers la fin. Ce qui est plaisant aussi dans ce tome, c’est d’avoir un univers où une hiérarchie différente se trouve chez les vampires se qui apporte un peu de fraicheur. Quand j’ai fermé ce livre, je me suis sentie septique, quand même. Pas envers le livre mais envers moi-même car je savais que ce livre a une suite mais je n’avais pas en moi, le besoin express de savoir la suite. Comme si un tome aurait suffit. Mais ce n’est pas pour çà que je n’irais pas lire les autres parce que j’aimerais savoir ce que l’auteur a pu nous inventé.

À propos de legrenierdelyz

Passionnée de livres et de mangas ainsi que de la culture asiatique. Voir tous les articles par legrenierdelyz

Laisser un commentaire

