Last Delivery #1 / Rohan Lockhart

last-delivery-550298Last Delivery #1
De Rohan Lockhart

Edition MxM Bookmark
112 Pages

Alors que la nuit tombe sur les environs de New-York, une voiture pénètre dans un hangar pour prendre en charge sa cargaison. Son chauffeur s’est fait une promesse : ce sera sa dernière livraison. Finies les magouilles entre gangs, fini le banditisme. Ce soir, il raccroche.
Mais ce qui devait être une mission tranquille et sans soucis se révèle très vite bien plus complexe, lorsqu’il se trouve forcé de prendre une décision qui va changer sa vie, mais pas comme il l’entendait.

~ Mon Avis ~

Pour mon premier livre de Rohan Lockhart, j’ai commencé par cette petit nouvelle. Quand je l’ai eu en mains j’ai été surprise de le voir si petit, je n’avais pas fait attention au nombre de pages (je ne sais même pas si il faisait noter cette information hahaha). Mais j’avais été conquise par ce résumé qui me faisait légèrement penser à « Protection rapprochée » une histoire que j’ai lu il y a plusieurs mois.

On y découvre Joaquim et Isaac. Dès le début, j’ai traité Joaquim de débile! La simple raison est le faite qu’il aille voir qui était la personne dans son coffre car bon il avait décidé de raccrocher et le voilà qu’il fait une chose inédite. Mais après sans çà, on n’aurait pas eu d’histoire haha. Et une belle histoire, il y a tout ce que je m’imaginais. Des fusillades, un amour naissant, un personnage qui a un combat intérieur, une fin qui me laisse sur ma faim hahahaha,….

J’ai eu un coup de cœur pour les deux hommes. Si je devais en choisir un se serait peut être Joaquim car sous ses airs bourru, il y a un cœur d’or qui bat. Après je dis çà mais demain peut être je choisirais Isaac pour son initiative envers Joaquim et sa petite fragilité que j’apercevais au fil des pages.

Arrivée à la fin du livre, je me suis dite que c’était dommage que pour Last Delivery ne soit qu’en un seul tome. Mais en traînant sur la page facebook de l’auteur ces jours-ci , j’ai appris la nouvelle comme quoi une suite allait sortir dans quelques mois. J’étais toute excitée en apprenant cela car après toutes leurs mésaventures qu’ils ont eu, je voulais savoir si ils allaient bien arriver sur le lieu de leur destination. Et j’avoue que je me suis attachée à ces hommes et au début de leur relation. Je les trouve tellement mignons malgré leurs anciens métiers.

J’ai bien apprécié aussi l’idée de mettre quelques illustrations au cours de pages. Déjà le trait du dessin est magnifique et puis cela donne une bonne dynamique à l’histoire. On imagine mieux des scènes :3 ainsi que le physique qu’ont nos deux tourtereaux en fuite…

Vivement la suite 😀

À propos de legrenierdelyz

Passionnée de livres et de mangas ainsi que de la culture asiatique. Voir tous les articles par legrenierdelyz

Laisser un commentaire

