Les loups de Riverdance #2 « Léo » / H.V. Gavriel

les-loups-de-riverdance,-tome-2---leo-605154Les loups de Riverdance #2 « Léo »
De H.V. Gavriel

Edition Milady
480 Pages

Léo a bien grandi depuis que son père a abandonné son rôle d’alpha de la meute de Riverdance. À présent avocat, père d’une petite fille et divorcé, le jeune homme est écartelé entre ses rêves et la réalité, ses désirs et ses responsabilités. Difficile de choisir sa voie quand tant de gens attendent autant de vous. Cependant des enlèvements d’enfants métamorphes ne vont pas lui laisser le choix. Pas plus que sa rencontre avec Zacharie Blackhawke. Un bel indien sexy, arrogant et sauvage, qui va faire découvrir à Léo des facettes insoupçonnées de sa propre personnalité…

~ Mon Avis ~

Après presque 6 mois d’attende, j’ai enfin le plaisir de me plonger à nouveau dans l’univers « Les loups de Riverdance ». Même si pendant ces mois-là, j’ai lu plusieurs fois le tome 1 hahaha

A cette occasion, je me relis une fois de plus le tome 1 pour me remettre dans l’ambiance et me consacrer totalement à Léo. Qui dit Léo, dit que je lirais sûrement plus sur les loups-garous et cela m’enchante totalement ^^ On le retrouve plusieurs années après la fin du tome 1. On le découvre plus vieux mais aussi avocat, divorcé et parent. Cela m’a fait bizarre que le livre ne soit pas la suite direct mais en même temps cela donne une autre dynamique qui est tout aussi charmante. Léo a grandit mais pour moi, il garde toujours une certaine naïveté qui me charme. L’histoire commence avec une rencontre de Léo et son ex-femme et on peut dire que je ne l’aime pas du tout. Laisser son gosse ainsi , il y a des claques qui se perdent. Et pauvre Léo qui va devoir faire face à la mine déçue et triste de sa petite fille.

Bref, quelques pages plus tard, on découvre Benny et avec lui arrive une mystérieuse histoire d’enlèvements. J’ai beaucoup aimé cette intrigue car on voit Léo dans un rôle qui commande et cela lui ira bien d’avoir son rôle d’Alpha et il est vraiment bien dans ce rôle. Je comprends les autres membres de la meute qui attendent avec impatience la décision de Léo. Dans cette histoire, on apprend à connaître les amis de la petite bande de Léo. Ils m’ont bien fait marrer hahaha. La relation entre Benny et Jimmy m’intrigue totalement, j’espère qu’on sera plus dans le prochain tome car il y a sûrement un truc derrière qu’une simple amitié! Maintenant je me fais peut être des films aussi (ce qui m’arrive souvent haha) On rencontre aussi Zach, un indien qui rentre dans la vie de Léo et de sa fille. Zach et Cody sont attendrissants surtout le petit. Il y a des moments où j’aurais bien aimé le prendre dans mes bras. J’ai adoré la façon dont Léo s’occupe de Cody car Zach a assez du mal à montrer ses sentiments envers ce petit bout. Pourtant, je l’aurais jamais cru vu le caractère qu’il a envers Léo ou quand ils se rencontrent dans un bar. J’ai beaucoup aimé la touche indienne qui a été ajoutée à cette histoire grâce au passé de Zach, un triste passé.

Sinon j’ai adoré la fin de livre, plein de rebondissement de tous les côtés. L’auteur m’a fait pleurer avec Marcus! Quelle idée de faire çà aux pauvres petits coeurs des lecteurs(rices) comme moi… Enfin elle a bien rattrapé son coup 🙂

J’ai hâte de lire le tome 3, voir si c’est sur un personnage spécifique ou la continuité de celui-ci et voir comment cela se passe dans toutes ses familles recomposées 😀

Mes avis sur les autres tomes de la saga:
les-loups-de-riverdance,-tome-2---leo-605154les-loups-de-riverdance,-tome-1---lucas-535345-250-400

À propos de legrenierdelyz

Passionnée de livres et de mangas ainsi que de la culture asiatique. Voir tous les articles par legrenierdelyz

Laisser un commentaire

