Les loups de Riverdance #1 « Lucas » / H.V. Gavriel

les-loups-de-riverdance,-tome-1---lucas-535345-250-400Les loups de Riverdance #1 « Lucas »
De H.V. Gavriel

Edition Milady
600 Pages

L’histoire d’amour impossible entre un loup alpha et un jeune homme au passé trouble.
Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu’il arrive dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s’empêcher d’espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde et de rester un peu trop longtemps au même endroit… Cependant le monde surnaturel n’est pas le seul à abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheur piétinés. Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le cœur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l’Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Lucas le rattrape et que les cadavres commencent à s’empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups…

~ Mon avis ~

J’ai été agréablement surprise quand j’ai lu la nouvelle que H.V. Gavriel sera publiée par une maison d’édition telle que Milady. Enfin une série Boy’s Love sort dans un établissement pareil. Il existe des séries où on peut en voir mais c’est quasiment toujours en couple secondaire et ici dans ce tome relié, ils passent à l’avant. Je n’aurais jamais cru que cela arrive si vite hahaha. Pour en revenir à l’auteur, je connaissais de nom grâce à internet et des amis. Cela m’a fait tellement plaisir de voir cette nouvelle.

J’ai reçu ce livre pour mon anniversaire mais je n’ai pas su résister et au lieu d’attendre, j’ai commencé ma lecture quelques petits jours avant. :p

Je peux dire que c’est un magnifique cadeau. Dès que j’ai commencé ma lecture, je n’ai pu m’en détacher. Il y a tout ce que j’aime dans ces tomes. Des loups-garous, du boy’s love, une belle intrigue,… Les personnages sont tellement attachants que ce soient ceux mis au premier plan que ceux en second plan ^^ Je pense que je ne pourrais même pas dire que j’ai un personnage préféré dans tout çà. Lucas est touchant et marrant, il n’a vraiment pas de chance car les ennuis l’adorent. Je rêverais de connaître une personne comme Marcus hahaha. Léo est tellement attendrissant dans sa façon d’être qu’on a envie de le protéger. Et puis c’est beau à voir ce jeune grandir et apprendre que la vie n’est pas toute rose. Après il y Sheena, Robert, Derek, Philip,… Tant de personnes qui m’ont fait aimer le livre, l’histoire, l’ambiance. Ils ont tous un caractère différent mais se complètent tellement bien que cela fait la force du livre. Avec tout cela, c’est de dur quand on finit le tome de se dire qu’on doit attendre le prochain livre pour les retrouver TT

Comparé aux vampires, je lis peu de séries avec comme sujet principal les loups-garous pourtant j’adore les histoires où on les voit (non non je ne pense pas à Mercy Thompson hahaha) A chaque lecture du style, c’est un plaisir de découvrir le fonctionnement de la meute qui se trouve dans la tête dans l’auteur. Quoique pour ce tome, on parle plus de la nature de Lucas mais grâce à çà, cela m’a transporté dans un nouveau genre. Et j’ai complètement été charmée… En lisant les passages sur le pourquoi du comment (c’est très mystique mais bon j’ai pas envie de trop spoiler :p), je me suis faite la réflexion que l’auteur avait du faire un travail acharné pour ses recherches et aussi avoir beaucoup d’imagination pour l’histoire de la nature de Lucas. Et personnellement, j’ai adoré les références bibliques dans le texte ou les versets qu’on pouvait découvrir en début de chapitres. J’ai été impressionnée par ce travail.

Pendant mes deux journées de lecture, j’ai souri et rigolé en partie à cause des scènes de Léo et Lucas (de vrais gamins haha), l’attitude entre Marcus et Lucas,… J’ai eu aussi le coeur serré par ce qui arrive à Lucas par la faute de Miguel ou de Azaël. J’ai eu les larmes aux yeux à la fin, heureusement que l’épilogue était là. Cette histoire ne m’a pas laissé indifférente! Au point qu’au dernier mot lu, je me suis précipitée sur la page facebook de l’auteur pour voir si il y avait des informations sur le tome 2. Et c’est avec joie, que j’ai appris que le tome 2 était en cours d’écriture et qu’il sera consacré à Léo. Le si gentil Léo ^^

A l’heure où j’ai lu cela, je me suis dite qu’il ne restait plus qu’à attendre. Le pire selon moi hahaha

Mon avis sur les autres tomes de la saga:

les-loups-de-riverdance,-tome-2---leo-605154les-loups-de-riverdance,-tome-1---lucas-535345-250-400

À propos de legrenierdelyz

Passionnée de livres et de mangas ainsi que de la culture asiatique. Voir tous les articles par legrenierdelyz

Laisser un commentaire

