Haikyu !! Les As du Volley T.3 & 4 / Haruichi Furudate

high-kyuu_2Haikyu!! Les As du Volley T.3 & 4
De Haruichi Furudate

Edition Kaze Manga
Série en cours

Yû Nishinoya, le libéro de Karasuno aussi appelé « Dieu de la Défense », a fait son grand retour. Cependant, il ne réintégrera l’équipe que si Asahi, « le pointu », accepte lui aussi de revenir. Alors que Tobio et Shôyô peine à le convaincre, Takeda, le superviseur du club, décroche un match d’entraînement contre le célèbre club de Nekoma. Face à un tel enjeu, le petit-fils du légendaire coach Ukai fait son entrée en scène et décide de se rassembler tous ces talents sur un même terrain, mais pas dans la même équipe…

~ Mon avis ~

Tome 3: Nouveau tome, nouveaux personnages en vus!!

On commence avec le « Dieu de la défense », Yû Nishinoya, qui fait une entrée assez remarquée à la fin du tome 2 et où ici Hinata m’a fait bien rire avec sa phrase « Il est plus petit que moi?! » Hahahaha. Mais alors qu’un soucis aurait pu être réglé, il devient plus difficile car Nishinoya n’accepte pas de jouer si Asahi Azumane ne revient pas dans l’équipe et on peut dire que c’est pas gagné.

Le dénouement se fera grâce au superviseur qui harcèle Keishin Ukai, vendeur mais aussi ancien élève du Lycée Karasuno et ex-membre du club de Volley. Ce superviseur est touchant dans sa façon de s’investir pour l’amélioration du club et il a aussi une détermination qui n’ a rien a envié à Hinata. Il arrive à convaincre Ukai de devenir le coach de son équipe et celui-ci décide de faire un match du club de volley de Karasuno contre l’équipe associative de la ville de Karasuno pour voir le niveau. Et on peut dire qu’il sera surpris par ce duo qu’est Hinata et Kageyama et leurs techniques. Mais ce qui est bien aussi je trouve c’est que grâce à un caractère comme Ukai, une nouvelle dynamique prend place et il n’y a qu’à voir la façon dont il accoste Azumane.

Grâce à ce match, j’ai appris plus sur les membres plus âgés de l’équipe, ainsi que la raison du « départ » de Nishinoya et Azumane. Ces deux-là sont complémentaire je trouve et Azumane me fait bien sourire, de voir ce si grand gaillard si émotif hahaha.

On finit le tome, avec l’histoire « Le combat des bas-fonds » avec comme équipe Karasuno (à qui il fait référence à des corbeaux) et celle de Nekomata (qui fait référence à des chats) car pour le tome suivant, le dernier match de leur stage d’entraînement sera celui-là.

Tome 4: Le tome commence par l’arrivée des maillots. Hinata pourrait être soûlant mais pour moi, c’est toujours avec le sourire que je vois son émerveillement pour tout et la découverte du numéro de son maillot qui est le même que son idole c’est touchant comme tout. Je crois que maintenant je peux dire que j’ai un coup de coeur envers les personnages de l’équipe de Karasuno. Ils sont tellement différents mais tellement attachants.

Découverte de l’équipe Nekomata. J’ai trouvé que les personnages de deux équipes se ressemblaient vraiment beaucoup niveau caractère que s’était marrant de les voir ensemble que se soit avant ou après le match. Mon petit chouchou de l’équipe là est Kenma Kozume. Il a l’air tellement blasé mais c’est une façade pour une intelligence hors-norme. C’était un beau match car à cause des ressemblances des caractères, cela peut être explosif comme entre Tanaka et son alter égo de Nekomata qui me font trop rire à la fin quand ils parlent de la manager.  En plus d’être beau, j’ai trouvé que c’était passionnant de voir les attaques, les passes ainsi que la contre attaque de l’autre équipe. La cohésion de l’équipe de Nekomata m’a touché, de voir la confiance qu’ils ont entre eux et surtout pour Kenma Kozume qui a peu confiance en lui malgré les témoignages que les autres lui donnent.

Un joli tome pour passer un bon moment 😀

Mes avis sur les autres tomes de la série:

À propos de legrenierdelyz

Passionnée de livres et de mangas ainsi que de la culture asiatique. Voir tous les articles par legrenierdelyz

Laisser un commentaire

