Ma journée à Mon’s Livre~ (22.11.2014)

C’est quelques jours avant que j’ai découvert en parcourant le journal que ce salon existait. J’ai été même étonnée que cela soit la troisième édition et que j’en avais pas connaissance alors que j’habite vraiment tout près.

Donc me voilà partie en me demandant comment cela sera. Car en parcourant la liste des auteurs invités, je n’en connaissais aucun sauf les auteurs de BD qui étaient en invité d’honneur ^^

C’est assez petit comme je m’y attendais mais c’était quand même bien rempli en laissant assez d’espace pour voyage. C’est la première fois où je me suis sentis aussi à l’aise à un salon. Ne pas se sentir oppressée c’est tellement bien hahaha. L’entrée était libre et à mon arrivée, j’ai reçu comme les autres visiteurs un sac au couleur du salon avec à l’intérieur: deux petits bloc-notes, le programme, le plan, un magasine (M Belgique), des bons et quelques marques-pages… J’ai fait le tour en deux/trois bonnes heurs tout en parlant avec certains auteurs qui sont tellement gentils il y en a 6 qui m’ont marqués.

Les trois premières ont étaient tellement gentilles et on voit qu’elles aiment ce qu’elles font. C’était un plaisir de les écouteur. J’étais déçue de ne pas avoir su acheter leurs livres car les sujets dont elles parlaient, cela m’intéressait fortement. Il y avait Brigitte Mahaux avec son livre « Il suffisait de croire en moi », une histoire sur sa vie. Elle m’a beaucoup ému. C’est vraiment une femme forte. Puis on passe dans le policier « Venins » de Cathy Marchand-Van den Daële. La couverture du livre m’a intrigué et l’histoire aussi. L’auteur aussi, elle m’a fait beaucoup rire avec son mari. Et pour finir, S.A. Williams et son livre « Les chasseurs d’âme ». Je l’avais déjà vu dans un autre salon et encore une fois je suis déçue de ne pas avoir su prendre son livre mais pour la prochaine fois, j’ose espérer que le livre sera dans mes mains ^^

Les auteurs suivants étaient tout aussi sympathiques. Je me suis procurée « Le chant de la malombre T1: Teurs de dragons » de Gaëlle Kempeneers. Une histoire sur les dragons qui m’a l’air passionnante. Et le petit plus, c’est le petit dragon auto-collant juste au dessus de la dédicace. Elle était gentille et marrante comme ceux qui étaient avec elle sur le stand. Ce que j’ai bien aimé sur ce salon, c’est que la plupart des auteurs ou des stand étaient de Belgique et cet écrivain est une liègeoise 😀 Ce fut un plaisir d’acheter un livre d’une compatriote surtout si cela tourne dans cet univers~

Puis, je me suis dirigée vers la table « Edition du Chat Noir » qui m’avait tapé dans l’œil lorsque j’ai fait le tour au matin. Haaa si j’aurais pu, j’aurais acheté tous ces livres qui m’appeler avec leurs belles couvertures. Mais j’ai été raisonnable et je me suis contentée de « Even dead things feel your love » de Mathieu Guibé qui était présent. Cet homme a pris le temps de m’expliquer la petite quinzaine de livres qui étaient exposés et il a bon tellement d’orateur ^^ Quand il m’a dit qu’il y avait possibilité que « Edition du Chat Noir » soit présent à Trolls & Légendes, j’ai été contente et je calculais déjà quels livres je pourrais bien prendre. Cela a été un véritable coup de cœur.

Juste à côté, il y avait Morgane Caussarieu. Quand j’ai parcouru la liste des auteurs et que j’ai vu leurs livres, c’est elle qui m’a tapé dans l’oeil avec deux de ses livres que je voulais acheter. Ces livres sont « Dans les veines » et « Vampires & Bayous ». Le premier parle de vampires et l’autre aussi. Enfin vu le nom ce n’est pas compliqué à le savoir haha Mais « Vampires & Bayous » est plus un essai ou documentaire sur la façon dont les histoires de vampires ont quittés les carpates pour s’installer aux états-unis et plus précisément à la Nouvelle-Orléans. J’ai acheté aussi le troisième et dernier roman présent au comptoir qui est « Je suis ton ombre ». Grâce à ce petit livre en plus acheté, j’ai eu un petit plus. Un sac gratuit qui est beau avec comme dessin, la couverture de « Dans les veines » et la phrase « Les gentils vampires n’existent pas ». Avec les dédicaces, j’ai eu droit à des petits dessins: une chauve-souris, un crocodile et un tête de poney décapité. Tout cela fait de la main de l’auteur et elle dessine vraiment bien. Je ne serais pas capable de faire çà surtout le poney. J’étais vraiment contente de la rencontrer elle et Mathieu et de parler de l’univers vampires, d’Anne Rice et autres~

 

 

 

 

 

 

Tout çà pour dire que j’ai passé une belle journée (même si j’ai pas gagné à la tombola) et que j’ai fait le plein de 5 beaux livres que j’ai hâte de lire ^^

Lyz~

À propos de legrenierdelyz

Passionnée de livres et de mangas ainsi que de la culture asiatique. Voir tous les articles par legrenierdelyz

Laisser un commentaire

