Mickey Bolitar #2 « A quelques secondes près » / Harlan Coben

Mickey bolitar 2Mickey Boliat #2 « A quelques secondes près »
De Harlan Coben

Edition Pocket
352 Pages

À 16 ans, Mickey Bolitar a vécu son lot de tragédies : la disparition de son père, les graves difficultés de sa mère, l’installation chez son oncle Myron, avec qui il ne s’entend pas. Mais le cauchemar ne s’arrête pas là. Alors qu’il se demande toujours ce qui est réellement arrivé à son père, il apprend que son amie Rachel a été retrouvée blessée par balles, chez elle, et décide immédiatement de remonter la piste de l’agresseur.
S’il n’a pas hésité jusque-là à se mettre en danger pour aider ceux qu’il aime, Mickey sait aussi que la curiosité se paie cher. À quelques secondes près, tout peut basculer…

~ Mon avis ~

Dès les premières pages, j’ai complètement adoré (je pourrais même dire halluciné aussi). On quitte une histoire d’enlèvement qui finit bien pour se retrouver dans une fusillade et une histoire qui touche de près au paranormale (même si au fil des pages on apprend plus mais à vous de le découvrir :p) C’est en tout cas l’impression que j’ai ressenti à cause de la femme chauve-souris qui annonce de but en blanc à Mickey que son père est vivant et elle montre une photo d’inconnu qui semble familier au jeune homme mais c’est impossible car la photographie montre un nazi. L’auteur m’ impressionné avec cette histoire de nazi/infirmier.

Un fait que j’ai aimé aussi, c’est que les événements se suivent. Ils sont même très rapprochés car ce tome 2 se passes seulement quelques après la fin du tome 1. Et j’aime bien l’ambiance que cela donne dans cette histoire.

L’auteur a beaucoup parlé de Rachel malheureusement ce n’est pas un personnage que j’aime. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression depuis le premier tome qu’elle est un peu fausse mais bon ce n’est pas pour çà que j’aurais voulu qu’il lui arrive cette fusillade et ses conséquences désastreuses que cela a amené de suite ou même plus tard dans l’histoire. C’est simplement horrible. Cela me fait poser des questions sur le tome 3, quelles seront les conséquences de tout çà. Par contre, je suis très contente d’en avoir pris plus sur Ema. Une part d’ombre reste pour son père (dont j’ai une petite idée), j’ose espérer qu’on le saura dans le tome suivant. Mais il y a une chose que j’aimerais savoir ABSOLUMENT c’est l’avenir de Spoon. Je me suis tellement attachée à ce petit gars que j’ai envie de savoir ce qu’il aura comme aventure ^^

En gros, Harlan Coben m’a transporté dans son histoire policière saupoudré de problèmes d’adolescent avec des thèmes assez durs. Dire que je devrais surement attendre un an avant d’avoir le tome 3 en édition Pocket 😥

Mes avis sur les autres tomes de la trilogie:
Mickey bolitar 1 a découvertMickey bolitar 2

Publicités

À propos de legrenierdelyz

Passionnée de livres et de mangas ainsi que de la culture asiatique. Voir tous les articles par legrenierdelyz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :