Les étoiles de Noss Head #1 « Vertige » / Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head1Les étoiles de Noss Head #1 « Vertige »
De Sophie Jomain

Edition Belgique loisirs*
492 Pages

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

*(on retrouve la série chez les Editions Rebelle)

~ Mon avis ~

En tout premier lieu, ce qui m’a attiré le plus est la couverture de cette édition. Tout ce bleu/vert, la mer avec les rochers et la lune qu’on aperçoit près du titre. C’est un vrai régale pour les yeux, j’ai complètement flashé dessus.

Le deuxième point que j’ai le plus aimé, c’est la façon dont l’auteur m’a amené dans l’univers des loups-garous qu’elle a crée. Je pense bien que c’est la première fois que je lis un livre où il y a une forte distinction entre différentes races chez les loups-garous. J’espère que dans les autres livres, on aura l’occasion de découvrir plus sur eux et peut être sur d’autres créatures comme des vampires ou autres phénomènes qu’on peut trouver dans le grimoire que Hannah à acheter ^^ En tout cas, j’ai passé un bon moment à le lire car tout est si compréhensible et la lecture devient fluide.

On pourrait s’identifier facilement à Hannah qui est une jeune fille comme les autres avec ces soucis d’adolescence. Et qui n’en a pas eu ? Hahaha J’avoue que par moment, elle m’énervait mais j’aurais peut être eu la même réaction si j’aurais un petit ami qui ne me donnerait pas de nouvelles et que cela se passera dans un contexte pareil 😉 Et puis, on ne peut pas résister à Leith? Si ? Moi pas hahaha Il a l’air tellement parfait que je me demande si je n »hallucine pas que je le lis l’histoire.

J’ai hâte de les retrouver dans le tome 2 et de lire leurs vies universitaires. J’espère qu’on retrouvera aussi les autres personnages que j’ai bien aimé comme Bonnie, Gwen,.. même la grand-mère dont l’histoire m’a beaucoup touché!

Mes avis sur les autres tomes de la saga:

Les étoiles de Noss Head1

À propos de legrenierdelyz

Passionnée de livres et de mangas ainsi que de la culture asiatique. Voir tous les articles par legrenierdelyz

Laisser un commentaire

