Mickey Bolitar #1 « A découvert » / Harlan Coben

Mickey bolitar 1 a découvertMickey Bolitar #1 « A découvert »
De Harlan Coben

Edition Pocket
312 Pages

Dans la famille Bolitar, découvrez le neveu : Mickey, aussi sportif, intelligent et perspicace que son oncle.
L’année n’aurait pas pu s’annoncer plus mal pour Mickey Bolitar. Des événements tragiques l’obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu’il croit au moins en partie responsable de sa situation.
En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n’est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Il découvre bientôt qu’Ashley n’était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu’elle fréquentait un milieu dangereux. Comme son oncle, Mickey est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, mais il ne s’attendait pas à ce que ses recherches ébranlent tout ce qu’il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu’il pouvait imaginer.

~ Mon avis ~

Alors tout d’abord, j’ai lu le tome 2 « A quelques secondes près » avant de lire ce tome 1. La raison? Tout simplement parce que j’ai trouvé le 2 avant le 1 dans une librairie avant de prendre le train et il y avait pas d’indications comme quoi c’était une suite ^^ » J’ai donc trouvé ce tome là avant de prendre l’eurostar vers Londres donc on peut dire qu’il a vu du pays hahaha

J’ai adoré lire ce livre car je comprenais enfin de quoi parlait par moment le tome 2 (même si dans l’ensemble le tome 2 est très compréhensible :D) Lire la rencontre entre Mickey et Ema est comme je me l’étais imaginée. C’est un plaisir à lire leurs chamailleries et quand Spoon s’emmêle c’est encore plus hilarant. J’ai eu un coup de coeur pour ce jeune homme même si je pense que dans la vraie vie, un être ainsi m’aurait vite énervé hahaha. J’ai aussi eu beaucoup d’affection envers Mickey. J’avais envie par moment de le prendre dans mes bras car il doit vivre avec la mort récente de son père, sa maman qui a un problème, il vit chez son oncle où c’est pas la joie et voilà que maintenant alors qu’il s’était trouvé une copine qu’elle disparait aussi vite. Je n’aurais jamais cru que l’auteur nous emmènerait dans une histoire pareil. D’une simple disparition on s’en va dans où la trahison et la méchanceté règnent.

Tellement que j’étais passionnée, je l’ai lu d’une traite qui dura 6 heures :p C’est la première fois que je lisais du Harlan Coben. Et on peut dire que j’ai succombé à ce style et j’espère le retrouver un peu dans les autres bouquins. J’ai vu c’est qu’il a écrit une saga avec comme héros l’oncle de Mickey qui m’intrigue, Myron Bolitar.

Un positif aussi c’est que l’histoire ne se termine pas en 1 tome car je me suis attachée à cette bande de bras-cassés qu’est Mickey/Ema/Spoon ^^ Et puis c’est intriguant cette histoire de refuge Abeona, je me demande où cela amènera ces jeunes.

Mes avis sur les autres livres de la trilogie:

Mickey bolitar 1 a découvertMickey bolitar 2

Publicités

À propos de legrenierdelyz

Passionnée de livres et de mangas ainsi que de la culture asiatique. Voir tous les articles par legrenierdelyz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :