10 Count #1 / Rihito Takarai

10-count-manga-volume-1-simple-21472610 Count #1
De Rihito Takarai

Edition Taifu
Série en cours…

« Quand je suis avec vous j’ai l’impression d’être quelqu’un de normal »

Shirotani est un jeune homme brillant, mais atteint de mysophobie. Au hasard d’une rencontre, il fait la connaissance de Kurose, un psychiatre qu’il décide de consulter pour se délivrer de son obsession maladive. Au fur et à mesure de la thérapie, Shirotani et Kurose nouent une relation qui semble dépasser le cadre médecin / malade…

Un psychiatre et son patient ; Un amour à fleur de peau.

~ Mon avis ~

Mon troisième coup de coeur 2014 des éditions Taifu!! Les premiers étant Castle Mango et In these words!

Ce qui m’a plu dans ce manga avant de l’acheter c’est sa couverture qui est absolument magnifique (et qui après la lecture, je me dis que cela représente bien le héros) et il y a aussi le résumé qui n’est pas banale. Là encore, on sort de l’ordinaire des yaois qui sont généralement dans le milieu de l’école.

Les dessins de Rihito Takarai sont simplement magnifiques. Elle a un bon coup de crayons, avec des dessins soignées et sans d’exagération. C’est un plaisir pour les yeux. Pour l’histoire, j’ai trouvé qu’elle avait choisi un thème peu commun car on n’en entend très peu parler de cette maladie et pour le peu que je la connaisse, je trouve qu’elle maîtrise assez bien son sujet. Cela m’a encore plus fait prendre confiance que la vie doit être dure pour les personnes atteintes de cette maladie. Shirotani est tellement attachant et tellement beau. Je n’avais qu’une envie c’était de l’aider et il va en trouver en la personne de Kurose qui est un psychiatre (qui ne m’a pas l’air net haha). Leur rencontre se fait par hasard à cause d’un accident ce qui amène Shirotani à se remette en question et avec beaucoup de courage, car ce n’est jamais facile de faire le premier pas pour aller dans un centre où un psy pourrait vous aider. Il découvre Kurose qui décide de le prendre sous son aile et l’aider dans sa guérison. J’adorais voir leurs petits rendez-vous et l’aide que Kurose lui apporte dans sa liste de choses à faire. Mais bon en sachant que c’était une série en plusieurs tomes, je me doutais qu’il se passerait quelque chose car tout ne pouvait pas bien se passer comme on pouvait le voir pendant la lecture.

En fermant ce tome, j’étais triste pour Shirotani pour qui je me suis réellement attachée et c’est aussi à ce moment là que la couverture du tome 2 a été dévoilée (et qui en passant, elle est aussi magnifique que la première) au Japon car celui n’est sortait à ce moment là, ce qui m’a encore plus mis le moral en bas car pour l’avoir ici il faudra surement un long moment et j’aimerais tellement savoir ce qui va se passer pour Shirotani et pourquoi Kurose à un comportement comme celui qu’il a à la fin.

Je conseille à tout le monde cette série même si quand vous aurez fini le tome, il vous faudra patienter un moment pour avoir le suivant 😉

Mes avis sur les autres tomes de la série:

10-count-manga-volume-1-simple-214726

À propos de legrenierdelyz

Passionnée de livres et de mangas ainsi que de la culture asiatique. Voir tous les articles par legrenierdelyz

One response to “10 Count #1 / Rihito Takarai

Laisser un commentaire

