Losing my way / Marlène Jedynak

losingmywayLosing my way
De Marlène Jedynak

Edtion: La plume de Jijisub
364 Pages

Une petite annonce anodine. Un jeune avocat plein de promesses… Un yakusa répondant à un pari stupide… Un coup de foudre improbable.
Et dans leur ciel, les nuages sombres d’une guerre de clans qui va brouiller les pistes et mettre en péril leur relation… où leurs vies, tout simplement ?

~ Mon avis ~

Dès le premier chapitre, on rentre dans le milieu fermé des yakusas (la mafia japonaise). Je me suis demandée où cela allait m’amener car c’est la guerre entre des clans. Où allais-je trouver l’histoire d’amour dans tous cela? Je l’ai trouvé au détour de plusieurs chapitres qui mettaient en place l’histoire entre les deux protagonistes. Je trouve le début de romance grâce à des yakuzas qui taquinaient l’un d’eux (je les adore ceux-là ^^ ), ce qui abouti par une annonce sur un site de rencontre sans trop de conviction pour Shunsuke, celui qui était taquiné. Alors qu’il ne croyait pas trouver une personne de son goût et qui passerait outre son attitude de mafieux, il reçoit la réponse de Senji  qui lui aussi ne pensait pas trouver quelqu’un de sérieux sur un site de rencontre. Une histoire commence avec de l’amour, du courage, de la tristesse. Car ces deux hommes sont de milieux différents dont l’un est assez dangereux. Et le danger va se rappeler à eux. Quand ce passage est arrivé, je me suis dite que cela ne pouvait finir ainsi et comme d’habitude à la lecture de ce roman, je me suis prise au jeu de ne pas quitter mon livre des yeux pour savoir la suite. Et quelle suite, je ne m’y attendais pas. les décisions que prend senji montre un courage hors du commun.

Je dois dire aussi que c’est tellement bien écrit que je pourrais ressentir les émotions et puis il y a des situations qui m’ont mise à l’aise mais bon ce n’est jamais rose bonbon chez les mafieux hahahaha.

Pour tous les fans du genre et qui aiment quand c’est chez les yakusas, ce roman est parfait pour vous faire passer un merveilleux moment. Un de mes livres préféré du genre (comme bien d’autres de l’auteur)

Publicités

À propos de legrenierdelyz

Passionnée de livres et de mangas ainsi que de la culture asiatique. Voir tous les articles par legrenierdelyz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :