FullMetal Alchemist Brotherhood

fullmetal_alchemist_brotherhood_331705

FullMetal Alchemist Brotherhood
De Arakawa Hiromu

Série en 64 épisodes
Editeur: Dybex

En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l’alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l’expérience va mal tourner : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d’une armure. Devenu un alchimiste d’Etat, Edward, surnommé « fullmetal alchimiste », se lance, avec l’aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, leur seule chance de retrouver leur état initial. Ils commencent à enquêter sur un étrange homme, « le fondateur » qui passe pour un faiseur de miracles…

~ Mon avis ~

FullMetal Alchemist Brotherhood, c’est un anime que j’adore. Il existe aussi un anime qui se nomme « FullMetal Alchemist » du même nom que le manga de Arkawa Hiromu (27 tomes, Edition Kurokawa)  mais ils ont décidés de refaire un autre anime qui suivrait fidèlement le manga.

FMA Brotherhood est une merveille dans le monde des animes. L’histoire suit parfaitement, dans mes souvenirs en tout cas, le manga. Les graphiques sont sublimes pour les yeux. L’émotion est là et on ne peux que la subir. On rit, on sourit, on pleure,… J’ai pleuré 4 fois pour cet anime et je m’en souviens encore alors que la dernière fois que je l’ai regardé date d’août. J’ai pleuré pour la mort de 3 personnages et aussi pour la fin. Je ne me suis jamais ennuyée, j’étais complètement subjuguée car tout se déroule d’une main de maître et alors qu’on entrevoit quelque chose, qu’on imagine dix milles scénarios, quelque chose arrive pour tout remettre en question. J’avais par moment des crampes au ventre, tellement que j’étais dans l’histoire des frères Elric. Ils sont tellement attachants et plein de vie malgré les horribles épreuves de leurs enfances. J’apprécie particulièrement Roy Mustang (ainsi que Jean Havoc et j’étais tellement triste pour lui un certain moment), Maes Hugues, Yao Ling,… Il y en a tellement mais ceux là sont mes préférés 🙂 J’ai été étonnée aussi d’avoir des sentiments envers les homonculus enfin surtout pour 3 d’entre eux. Envy, Greed et Pride. Ne voulant pas spoiler, je dirais juste que leurs histoires m’ont beaucoup touchés à ces trois là surtout Envy.

Si on me demanderait quels animes je conseillerais à quelqu’un qui commence cela, je dirais celui-ci. Il y en a aurait sûrement d’autres mais FMA Brotherhood est quelque chose à regarder car il est parfait.

À propos de legrenierdelyz

Passionnée de livres et de mangas ainsi que de la culture asiatique. Voir tous les articles par legrenierdelyz

Laisser un commentaire

