Seikaiichi Hatsukoi

Takano-X-Ritsu-sekai-ichi-hatsukoi-29013026-1122-1600

Sekaiichi Hatsukoi
De Nakamura Shungiku

Saison 1 & 2 (24 épisodes) + 2 OAV
Editeur: Black Box

Depuis que son père est le président d’une maison d’édition, Onodera Ritsu a toujours aimé la littérature, c’est pourquoi il a rejoint la compagnie de son père. Ses collègues ont toujours été plus ou moins jaloux de sa réussite, c’est pour cette raison qu’il quittera son travail pour ainsi être transféré dans un autre département. Mais il ne se doute pas qu’il sera transféré dans le département des Mangas Shoujo. Là-bas, il fera la rencontre du « Club des Jeunes filles ». C’est ainsi que tout le monde surnomme les employés de ce département. Dès son arrivée, la relation entre lui et son patron, Takano Masamune, sera quelque peu insupportable. Mais il se pourrait qu’ils se soient rencontrés plusieurs années auparavant…

~ Mon avis ~

J’ai été tellement heureuse en début d’année quand ils ont annoncé la sortie en DVD de cet anime 🙂 Et dès sa sortie, début juillet, j’ai eu l’agréable surprise de trouver le coffret dans un magasin à Bruxelles et j’ai complètement craqué.

L’histoire est original je trouve. Les dessins sont magnifiques, les personnages sont tellement attachants et délirants surtout Ristu hahaha… Ristu est tellement attachant et c’est marrant de le voir se dépêtrer dans ses sentiments envers Takano. Les épisodes ont défilé l’un à la suite de l’autre et avant que je ne me rend compte j’étais déjà à la fin de cette superbe série. Et après on a qu’une seule envie c’est de découvrir la suite (Bonne nouvelle le manga sort chez Asuka cette année :D), de voir l’évolution des couples qu’on a découvert durant c’est 26 épisodes (OAV compris). Chaque couples ont quelques épisodes bien à eux et je trouve cette idée assez originale. On peut ainsi se consacrer vraiment aux personnages et leur aventures pour trouver l’amour. Parfois, on aimerait bien entrer dans la télévision pour en secouer certains comme Ristu ou Chiaki :p

Concernant le coffret collector, je suis complètement sous le charme. Il contient un coffret de 5 DVD et un 3 Blu-Ray pour la série intégrale (Dommage que je n’ai pas pour le moment de lecteur Blu-ray pour voir la série en HD xD), 5 images, un carnet où des descriptions et interviews des personnages s’y trouvent. Les couleurs sont belles, la papier aussi. Je n’ai vraiment rien à dire à part peut être que j’aurais aimé voir inscrit les mots « -Senpai », « -San »,… Car quand Ristu dit « Saga-senpai » et qu’on lit « Masamune » cela le fait moyennement.

Publicités

À propos de legrenierdelyz

Passionnée de livres et de mangas ainsi que de la culture asiatique. Voir tous les articles par legrenierdelyz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :