Milady Tour Mai 2014 – Librairie Molière, Charleroi (Belgique)

Le 28 mai 2014 à la librairie Molière de Charleroi (Belgique), une séance de dédicace a été organisée par les éditions Milady.

Vu mes problèmes de santé, je me suis longtemps posée la question si je devrais y aller. J’y suis pour finir aller car ce n’est pas tous les jours que j’aurais l’occasion de pouvoir voir ses auteurs surtout Larissa Ione.

Donc me voilà partie avec ma maman prendre le train vers Charleroi. Je n’avais jamais mis les pieds là-bas et pour le peu que j’ai vu, j’ai bien aimé. Arrivé à la gare de Charleroi-Sud, je trouve un office du tourisme où je vais demander le chemin le plus court vers la librairie car cela me paraissait long sur Google Map. En même pas 10 minutes, on y est. Je n’avais jamais vu une si belle librairie!!! Tous ces livres *_* Un réel bonheur pour les yeux. Après avoir fait le tour, nous montons au dernier étage où se déroulera la séance de dédicace (j’ai appris plus tard que cela se déroulera dans une salle qui est plus haut). Il y avait une petite dizaine de personnes qui attendait. Cela ne m’a pas trop étonné vu qu’il était 14h00 et que la séance était à 16h00. C’est surtout vers 15h00 que les personnes arrivaient et on s’est tous mis en rang devant la porte qui nous amènerait plus haut. De nature timide, je n’osais pas trop parlé mais après un moment les langues se délient.

Une employée nous apporte la nouvelle que les auteurs sont en retard à cause des bouchons. Donc la séance de dédicace sera retardée.

Elles sont finalement arrivées et une haie d’honneur (si je peux dire çà comme çà) se fait pour les laisser passer. J’étais impressionnée car c’est la première fois que j’allais à une séance de dédicace de ce style (si on ne compte pas le salon du livre de Bruxelles). Après quelques minutes, les VIP sont passées pour participer à des questions/réponses. A partir de ce moment-là, l’attende fut plus longue. J’étais vraiment impatiente de pouvoir les voir même si j’étais stressé car je parle très l’anglais.

Vers 16h30, nous pouvons y aller. Dès qu’on arrive dans la pièce, on nous met un petit collant vert sur les livres et il y a aussi une pile de livres à vendre. C’est là que je profite pour prendre un livre de Maya Banks que je n’avais pas dans ma bibliothèque et que je ne trouvais nul part >_<

Je rejoins des filles avec qui j’ai parlé dans la file pour leur demander si elles savent un peu comment cela se passer mais elles aussi étaient un peu perdue. Pour finir on se met dans une des files, une des plus courtes. Quelques minutes passant et me voilà en face de Lara Adrian. Je l’ai trouvé fort sympathique 🙂 très naturelle aussi (comme toutes les auteurs présentes). Elle m’a dit qu’elle adorait mon écharpe, je suis devenue rouge d’un coup hahaha. Je lui ai demandé si je pouvais prendre une photo avec elle et elle a gentiment accepté et son mari m’a pris mon appareil photo pour la prendre et c’était marrant de le voir un peu galérer pour la faire. Elle me demande à mon tour si elle peut faire une photo avec son gsm que j’accepte volontiers. (C’est pas tous les jours qu’on se retrouve dans le téléphone d’un auteur international xD) Je la remercie encore et je pars dans la deuxième file.

C’est celle de Maya Banks. En parlant de Maya Banks, j’ai parlé avec une jeune femme qui était venue d’Anvers pour la voir. J’ai été impressionné car après on m’a expliqué qu’elle était déjà venue la vieille car elle est inscrite à la newsletter (si mes souvenirs sont bons) de Maya Banks et c’était écrit 27 au lieu du 28. Comme pour Lara, je l’ai trouvé gentille et elle nous faisait rire car quand elle mangeait du chocolat, elle faisait parfois de drôles de tête (sûrement que c’était avec de la liqueur, quelque chose du genre).

Après j’ai attendu pour Nalini Singh qui est tout simplement adorable!!! Elle a aimé aussi mon écharpe (elle a fait fureur, je la remettrais hahaha) Elle m’a demandé ce que je pensais du livre et avec mon anglais pourri et de l’aide, j’ai pu lui dire que j’aimais bien. Je l’ai trouvé très investie envers ses fans. Elle avait toujours un petit mot, demander notre avis. La personne qui était avant moi était sourde si j’ai bien compris et elle était venue avec une amie (enfin je suppose :D) et je l’ai trouvé adorable à demander si elle lisait sur les lèvres et tout.

Pour finir, celle que j’attendais le plus. Larissa Ione *_* C’est une perle cette femme! Elle a pris son temps pour parler avec tout le monde! Son mari était trop marrant (il avait surement abusé sur le vin xD) J’ai eu les dédis sur mes 3 livres. La première chose qu’elle m’a dit c’est qu’elle aimait mes cheveux j’étais choquée hahaha Je ne m’attendais pas à çà surtout pour les premières paroles. Puis elle m’a dit qu’elle aimait mon prénom (comme toutes les auteurs me l’ont fait remarqué. Elles ont toutes dite un mot sur mon prénom) Puis je lui ai dit que j’adorais Shade (un des personnages de Demonica). Elle a été surprise et elle m’a dit que c’était son préféré aussi. Sur le tome 2 (celui spécialement sur Shade), elle m’a fait une petite dédi spéciale avec Shade. Elle m’a prise dans ses bras et on a fait la photo *.* THE BONHEUR!!!! Je suis tellement contente de l’avoir rencontré et j’espère que je pourrais la voir une fois encore.

Et là surprise, j’ai rencontré Alice Scarling qui était venue incognito. Quand je l’ai vu parmi les personnes, je m’étais faite la réflexion que j’avais déjà vu ce visage quelque part mais je n’avais pas trop cherché plus loin car je pensais que c’était peut être dans la file d’attente même si cela m’intriguait xD Puis j’ai entendu le nom de Alice Scarling et je me suis dite mais Oui c’est l’auteur dont j’aime tant la couverture. J’ai hésité à aller la voir vu qu’elle n’était pas annoncé et je peux dire merci à ma maman car elle m’a incité à aller la voir. Ce que j’ai fait avec un stress intense. J’ai rencontré une personne tout aussi sympathique et gentille que les quatre auteurs américaines qui venaient de me faire des dédicaces et aussi d’un naturel. J’ai aimé lui parler de même pour ma maman. Avec Larissa Ione, c’est la rencontre qui m’a le plus marqué. Je n’ai qu’une hâte c’est de pouvoir la revoir et cette fois-là dans une séance de dédicace 😉

Donc en résumé, plein de beaux souvenirs et de belles rencontres ❤

À propos de legrenierdelyz

Passionnée de livres et de mangas ainsi que de la culture asiatique. Voir tous les articles par legrenierdelyz

Laisser un commentaire

