Requiem pour Sascha #1 «Lacrimosa» / Alice Scarling

81q4cogg1sl-_sl1500_

Requiem pour Sascha #1 «Lacrimosa»
De Alice Scarling

Edition Milady
312 Pages

Orpheline, nonne, allumeuse, musicienne, tueuse de vampires…

Mes amis m’appellent Sascha, mes ennemis ne me connaissent pas.
Cela dit, je ne sais pas vraiment non plus qui ou ce que je suis. Ça ne m’a jamais empêchée de profiter de la seule chose positive que cette vie a bien voulu me donner : mon pouvoir, posséder le corps de n’importe qui d’un simple contact. Ce don étrange me permettait d’éliminer les suceurs de sang, ceux qui ont brisé mon existence. Jusqu’au jour où j’ai rencontré Raphaël. Énigmatique, létal, irrésistible, totalement immunisé contre mon pouvoir… et en mesure de me fournir la vengeance qui m’échappe depuis tant d’années.

~ Mon avis ~

J’ai été d’abord attirée par la couverture et quand j’ai lu le résumé, j’ai été intriguée. Intriguée par ce pouvoir. Je n’avais encore jamais lu dans ce style donc j’ai craqué et je l’ai pris.

Sascha est une torturée de la vie. Car à cause de son pouvoir, elle met une grande distance entre elle et les autres. C’est compréhensible d’un côté car la différence fait peur mais je pense qu’elle aurait pu faire confiance à sa bande car ils auraient pu comprendre et puis j’étais peinée envers Nicolas, cela devait être dur pour lui d’aimer une personne qui est aussi distante (enfin Sascha n’était pas tout le temps distante sur le plan physique :p). D’ailleurs, je m’attendais pas du tout à ce que cela finisse ainsi entre eux. T_T J’ai eu les larmes aux yeux.

Je pourrais dire que tout le long du livre je ne savais jamais à quoi m’attendre car quand je pensais à quelque chose l’auteur me prenait par surprise en m’emmenant autre part! Et c’est juste fabuleux car c’est ainsi que cela m’a tenu tous le long car je me demandais ce qui se passerait plus tard. J’ai hâte de lire le tome 2 pour voir si elle va parler de ce qui va arriver à la bande à cause de l’événement tragique.

Pour Raphaël, je m’attendais à tout sauf à qu’il soit un ange! Où Alice a été cherché çà??? Enfin cela lui donne encore plus un air mystérieux car je me demande maintenant pourquoi il a été déchu. Et comme je me l’imagine, je trouve que cela lui va bien le côté mystérieux même si il est un peu fou avec sa salle de torture-là xD Et finalement, je peux comprendre aisément pourquoi Sascha ne résiste pas même si la première rencontre est assez douloureuse hahaha.

Donc on suit un peu les sentiments de Sascha entre Raphaël et son groupe de musique. Différents événements se passent et cela m’amène à me poser plus de questions surtout la raison du comportement des vampires envers elle. Pourquoi la cherchent-ils?

Vers la fin, on apprend une information phénoménale sur Sascha. Je suis restée sur le cul. Non mais comment est-ce possible??? Je ne dirais rien pour ne pas spoiler plus que j’ai déjà pu faire mais c’est un truc de fou. Et puis cette fin, j’aurais eu l’auteur près de moi, je l’aurais harcelé pour savoir la suite. On ne coupe pas à un moment aussi intense, c’est sadique. J’avais du mal à lâcher le tome, j’espérais que des chapitres en plus apparaissent comme par magie mais non 😥

Donc Vivement la sortie du tome 2 /!\ Et je conseille à tous les fans du style de le commencer!

Mes avis sur la suite de la saga:

81q4cogg1sl-_sl1500_

À propos de legrenierdelyz

Passionnée de livres et de mangas ainsi que de la culture asiatique. Voir tous les articles par legrenierdelyz

Laisser un commentaire

