Mercy Thompson #7 «La morsure du givre» / Patricia Briggs

Mercy-Thompson-T7-la-Morsure-du-Givre-de-Patricia-Briggs

Mercy Thompson #7 «La morsure du givre»
Patricia Briggs

Edition Milady
408 Pages

Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa bellefille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tous ceux qu’elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.

 

~ Mon avis~

Cette série, vous avez pu le remarqué, est ma série préféré et comme d’habitude, j’ai adoré lire ce tome 7 qui avait une touche plus intrigante que les autres, plus policier je vais dire.

Cela commence bien Jesse et Mercy sont partie faire des magasins et elles ont un accident de voiture. Encore heureux ce n’est pas trop grave pour elles mais pour la voiture c’est autre chose. Comme toute personne normal, elle commence à appeler des personnes pour venir la chercher. En premier lieu Adam puis Warren, Kyle et une partie de la meute mais voilà personne ne répond. Ce qui est inquiétant. J’ai imaginé plein scénarios mais pas celui qu’elle nous écrit.

La magie de la meute m’a encore émerveillé surtout avec l’argent. Et j’admire comment Mercy s’est débrouillé pour sortir de là les siens. Cela m’a fait beaucoup penser à un livre ou film policier car elle cherche les coupables de cette enlèvement. Elle le découvre assez vite mais quand on sait qui sont ces personnes, je me suis demandée comment elle allait se débrouiller surtout avec la situation des faes qui ont fait comme un coup d’état. Elle trouve comme alliés des personnes qu’on aurait pu imaginer sauf une, la maman de Gabriel. Je n’aurais jamais cru la revoir pour çà.

Même si je connais pas beaucoup le loup que Patricia a tué, j’ai été vraiment triste. Au fil des tomes, on s’attache à ce petit monde.

Tout le long du tome, alors que je pensais que cela aller s’arranger , on apprenait une nouvelle ce qui ne donnait plus aucun sens à ce qu’on pouvait pensé. Et jusqu’à la fin, l’idée de la scène finale ne m’aurait jamais traversé l’esprit. On a pu revoir un peu Stefan dans celle-ci même si on le voit aider Mercy pour secourir Kyle.

Un tome riche en rebondissement encore plus que dans les autres tomes.

Mes avis sur la suite de la saga:

mercy1 mercy2 mercy3 mercy4 mercy5 mercy-thompson-6 Mercy-Thompson-T7-la-Morsure-du-Givre-de-Patricia-Briggs 9782811214517_org

À propos de legrenierdelyz

Passionnée de livres et de mangas ainsi que de la culture asiatique. Voir tous les articles par legrenierdelyz

Laisser un commentaire

