Mercy Thompson #6 «La marque du fleuve» / Patricia Briggs

mercy-thompson-6

Mercy Thompson #6 «La marque du fleuve»
Patricia Briggs

Edition Milady
384 Pages

Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n’ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n’ont qu’une idée en tête : être au calme et ensemble.
Mais le repos est de courte durée pour les amoureux, car une menace rôde dans les eaux troubles du fleuve et Mercy est la seule à pouvoir la contrer.
Une mission qui pourrait bien jeter une lumière nouvelle sur les origines de la jeune femme…

 

~ Mon avis ~

Je m’attendais mais vraiment pas à tout ce que j’ai lu dans ce livre!

On commence l’histoire par un événement très important dans la vie de couple de Mercy et Adam, leur mariage où la maman de Mercy m’a fait bien rire avec ses idées saugrenues. Mais l’histoire commence vraiment à leur lune de miel qui devait être de reposant mais le repos cela n’existe pas quand on s’appelle Mercy et qu’on a cohabite avec des êtres surnaturels! C’est du moins mon avis hahaha.

Au début tout se passe plutôt bien. C’est beau de les voir interagir entre eux deux avec la meute éloignée pour un temps. Avec tout ce qu’ils font, je suis tombée sous le charme encore plus de Adam hahaha.  Cet homme même si il adore tout contrôlé est juste parfait. C’est après un des ses moments calmes que tout commence.

Pour pas trop spoiler, on découvre un peu plus le passé de Mercy. Le passé qui n’est pas par rapport à la meute, nous apprenons pas mal de choses sur son père qui était jusque là presque totalement inconnu. Et quand j’ai lu tout çà, je ne suis plus aussi surprise de tous ce qui arrive à Mercy (même si c’est étrange que se soit que maintenant que tout lui tombe dessus). Et puis, on fait partie de la famille de Coyote ou on ne l’est pas xD J’espère qu’on reverra tous les indiens qu’elle rencontre pendant son combat contre la diablesse du fleuve surtout Coyote.

Mes avis sur la suite de la saga:

mercy1 mercy2 mercy3 mercy4 mercy5 mercy-thompson-6 Mercy-Thompson-T7-la-Morsure-du-Givre-de-Patricia-Briggs 9782811214517_org

À propos de legrenierdelyz

Passionnée de livres et de mangas ainsi que de la culture asiatique. Voir tous les articles par legrenierdelyz

Laisser un commentaire

