Mercy Thompson #5 «Le grimoire d’argent» / Patricia Briggs

mercy5

Mercy Thompson #5 «Le grimoire d’argent»
Patricia Briggs

Edition Milady
384 Pages

Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d’échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle découvre que le grimoire des faes est tombé dans de très mauvaises mains : les secrets qu’il renferme sont sur le point d’être révélés. Ce qui n’est pas du goût de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problèmes personnels : sa maison a brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dissensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie… pas facile quand on est sous pression !

~ Mon avis ~

J’ai adoré lire le tome 5 de cette saga merveilleuse.

Le point fort de ce tome sait les explications qu’on a sur le système d’une meute. J’avoue que j’étais très intriguée par ce fait et que c’est un réel bonheur de pouvoir apprendre du système d’une meute dans le monde de Mercy. Et là chose qui est bien, c’est que même si Mercy a vécu dans une meute de loup-garous. Elle en apprend tout autant que nous car étant une coyote il y des choses qui ne lui ont pas été dites ou que cela ne coulait pas de source pour elle.

Comme d’habitude, l’histoire est concentré sur Mercy mais là l’auteur a pas mal exploité Adam et Samuel.
Pour le 1er, Adam, on comprend mieux son rôle d’Alpha et la souffrance qu’il a eu à travers son divorce et puis lors qu’il cachait encore ses sentiments à Mercy. La carapace, qu’il s’était construite au fur et à mesure, commence à se fissurer à cause d’une personne dans la meute et aussi de l’amour qu’il peut porter à Mercy.
Puis, il y a Samuel. Où l’auteur a voulu nous faire des frayeurs. Mais, un peu de son passé nous est dévoilé et après pas mal de pages il recommence un peu à se comporter normalement même si maintenant qu’on a aperçu une partie de « ses blessures » on sait qu’il ne sera plus comme avant alors c’est à ce moment-là qu’on en veut moins à l’auteur de nous avoir fait vivre dans une angoisse. Hahaha.

Tout çà à cause d’un livre empreinté par Mercy. Même si j’ai adoré apprendre pas mal de choses sur la meute, j’ai aimé aussi apprendre un peu plus sur les faes. Ici c’est plus sur l’auteur du livre qui n’est pas comme les autres même si il apporte quelques soucis, il apporte aussi une source de joie et une envie de vivre à Samuel. C’est hallucinant comment Patricia Briggs arrive à coïncider tous les évènements et que cela paraisse si naturelle.

Je n’ai qu’une seule hâte s’est de lire le tome 6. Où Stefan ferait peut être son apparition lui qui a été un grand absent de ce tome mais qui passe inaperçu par les évènements qu’on peut lire.

Mes avis sur la suite de la saga:

mercy1 mercy2 mercy3 mercy4 mercy5 mercy-thompson-6 Mercy-Thompson-T7-la-Morsure-du-Givre-de-Patricia-Briggs 9782811214517_org

Publicités

À propos de legrenierdelyz

Passionnée de livres et de mangas ainsi que de la culture asiatique. Voir tous les articles par legrenierdelyz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :