Mercy Thompson #4 «La croix d’ossements» / Patricia Briggs

mercy4

Mercy Thompson #4 « La croix d’ossements »
Patricia Briggs

Edition Milady
384 Pages

 

Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l’avait trompée en tuant l’un des membres de son clan… et elle n’acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l’Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s’ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n’avait plus qu’un seul choix : partir ?

~ Mon avis ~

Quand j’ai commencé à lire ce tome 4, j’étais contente car j’allais savoir comment aller Mercy au vu des évènements dans la fin du tome précédent. Elle remonte la pente sûrement mais doucement, elle essaie de garder la pêche on va dire…

Alors ici, on apprend que Marsilia, reine des vampires de l’essaim, apprend toute la vérité sur la fin de l’histoire qu’on avait lu dans le tome 2. Mais je suis restée sur le cul (si je peux me permettre) quand on apprend toutes les manigances de Marsilia. Elle mérite des claques cette femme mais sa « punition » (je dis çà pour pas trop spoiler ^^ ») est pire qu’une paire de claques. Enfin, j’ai eu ce sentiment quand Stefan est apparu dans un état critique! C’est ainsi qu’elle apprend que Marsilia sait tout. Et après quelques évènements, elle décide de partir chez son amie qui était venue lui rendre visite à propos de fantômes le soir même de l’apparition de Stefan. Ce qui a donné pas mal de paranoïa mais elle y va.

Mercy est franchement une fille pas comme les autres! Elevée par La meute du Marrock, elle a eu 2 soupirants loup-garous dominant mais pour finir elle sort avec l’alpha de la meute du coin. Maintenant, un vampire jette son dévolu sur Mercy. On se demande comment cela va finir mais cela se finit + ou – bien on va dire… Sauf pour l’amie de Mercy.

Un tome encore plein d’intrigue où on se demande comment Mercy va tenir le coup avec tout ce qu’il lui tombe dessus.

Mes avis sur la suite de la saga:

mercy1 mercy2 mercy3 mercy4 mercy5mercy-thompson-6 Mercy-Thompson-T7-la-Morsure-du-Givre-de-Patricia-Briggs 9782811214517_org

À propos de legrenierdelyz

Passionnée de livres et de mangas ainsi que de la culture asiatique. Voir tous les articles par legrenierdelyz

Laisser un commentaire

