Mercy Thompson #3 « Le baiser de fer » / Patricia Briggs

mercy3

Mercy Thompson #3 « Le baiser de fer »
Patricia Briggs

Edition Milady
416 Pages

« Je retroussai mes babines pour lui donner un aperçu de mes crocs. J’avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j’étais quand même un prédateur… »

Mercy est peut-être d’une nature changeante, mais elle a la loyauté chevillée au corps ! Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l’innocenter, qu’il le veuille ou non.
En revanche, le cœur de Mercy est, lui, tout aussi changeant que son apparence : il balance entre deux loups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si Mercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s’en chargeront peut-être pour elle…

~ Mon avis ~

Tome 1 consacrer sur les loups-garous. Tome 2 sur les vampires. Et pour le tome 3, nous apprenons plus sur le monde des faes! Mercy se met encore dans des embrouilles pour aider son ami, Zee. Zee qui est celui qui lui apprit la mécanique et dont elle s’occupe maintenant du garage vu qu’il est parti dans une des réserves faes lors de son coming out. Tout commence par un service qu’elle rend à Zee à cause de son aide dans le tome 2. Mais un certain moment tout dérape et là voilà à enquêter pour innocenter Zee.

On aurait pu penser que se serait la suite du tome 2 et qu’on retrouverait l’essaim à cause de ce qu’elle a fait lors de la fin du tome 2 mais non, celui est vraiment une petite bouffée d’air. J’avoue que ici l’auteur a su me tenir en haleine jusqu’à la découverte du meurtrier, je n’aurais jamais pensé que se soit ce personnage là. Enfin qui l’aurait cru aussi. Lors de la découverte du meurtrier, j’ai pensé qu’on allait avoir un gros truc et ben j’aurais voulu me tromper car j’étais tellement mal pour Mercy quand elle découvrir qui est celui qui a fait tout ceci. Et donc des conséquences qui s’en déroule et qui amène à une réaction d’Adam totalement compréhensible.

Côté coeur aussi cela se concrétise. Elle prend conscience de ses vraies sentiments Samuel ainsi que ce dernier. Pour ce tome ci, je trouve que Mercy a vécu pas mal de situations délicates dont la dernière (qui nous apprend un peu du passé de Ben, un de mes personnages préféré). Je sais que se serait dur pour elle de surmonter mais je ne doute pas qu’elle aurait toute l’aider qu’il lui faut ^^

J’ai oublié d’en parler dans mes deux chroniques mais à chaque début de tome nous pouvons trouver une carte. C’est généralement une carte du coin où habite Mercy donc on peut si l’on veut grâce à celle-ci voir les kilomètres qu’elle parcourt.

Mes avis sur la suite de la saga:

mercy1 mercy2 mercy3 mercy4 mercy5mercy-thompson-6 Mercy-Thompson-T7-la-Morsure-du-Givre-de-Patricia-Briggs9782811214517_org

À propos de legrenierdelyz

Passionnée de livres et de mangas ainsi que de la culture asiatique. Voir tous les articles par legrenierdelyz

Laisser un commentaire

