Mercy Thompson #2 « Les liens du sang » / Patricia Briggs

mercy2

Mercy Thompson #2 « Les liens du sang »
Patricia Briggs

Edition Milady
384 Pages

« Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’un de ces citoyens modèles… »

La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout… y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire… tout comme le démon qui le possède.

~ Mon avis ~

Dans le tome 1, on parlait des loup-garous. Mais dans ce tome 2, l’action est plutôt centré sur l’essaim de vampires où habite Mercy.

On apprend dans le tome 1 que les loup-garous ont fait leur coming out mais que ceux qui ne veulent pas le faire peuvent rester dans leur anonymat. Ce qui est comparé aux faes. Mais pour ce tome, comme dit plus haut, il est plus axé sur les vampires de la région mais on retrouve toute notre bande chérie de loup-garous hahaha. Mercy va se retrouver dans une histoire qui nous met en haleine à cause de la dette qu’elle devait à Stefan. A cause de çà, elle embarque malheureusement la meute avec elle. On apprend un peu plus sur Warren et Kyle, Ben, Darryl,… Mon coup de coeur pour Warren s’est finalisé dans ce tome. C’est un de mes personnages préférés comme Ben l’est aussi malgré son caractère grincheux. A un moment, il y a une scène qui m’a fait un peu peur surtout en la lisant très tard le soir et qu’il fait du vent. La scène où ce vampire s’attaque à l’habitation de Mercy est tellement bien écrite que je pouvais ressentir l’angoisse au creux du ventre. Et sinon il y a l’aspect sentimental qui va être mis à rude épreuves que se soit ceux d’amitié, d’amour,…

A la lecture de ce tome, on arrive à mieux comprendre ses réactions et à ressentir ses émotions… Et puis le style d’écriture de Patricia Briggs est juste parfait pour moi.

A la fin, apparemment un troisième soupirant va venir mettre son nez dans les affaires amoureuse de Mercy… Mais je nommerai pas son nom pour ceux qui ne l’ont pas encore lu. Côté vampire, on apprend pas mal sur la hiérarchie qui est pour ma part un peu compliqué un certain moment mais on s’y fait vite quand même! On apprend plus sur leur mode de vie qui n’est pas comme on peut voir dans Twilight mais ressemble plus à ce que je pourrais penser d’un vampire!

Un tome génial qui me donne envie de lire la suite surtout pour savoir si on voit l’état de Ben, un loup-garou, évolue dans le bon sens à cause des épreuves qu’il a vécut dans ce tome 2.

Mes avis sur la suite de la saga:

mercy1 mercy2 mercy3 mercy4 mercy5 mercy-thompson-6 Mercy-Thompson-T7-la-Morsure-du-Givre-de-Patricia-Briggs9782811214517_org

Publicités

À propos de legrenierdelyz

Passionnée de livres et de mangas ainsi que de la culture asiatique. Voir tous les articles par legrenierdelyz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :